Shazam for U.

Shazam est l’application de reconnaissance musicale connue mondialement avec plus d’un milliard d’utilisateurs et 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Elle est tellement ancrée dans notre culture que le verbe «Shazamer» est entré dans notre vocabulaire pour décrire l’utilisation de la technologie. Projet passionnant sur la première campagne de communication de Shazam avec un concept fort, et réflexion sur la monétisation de la data.

Axe créatif

Un Shazam pour chacun d’entre vous. Shazam for U.

Ce concept est centré sur l’utilisateur, qui au vu des nombreuses fonctionnalités de Shazam peut totalement différencier son utilisation de celles du milliard d’autres utilisateurs de l’application. L’utilisateur est au centre de l’application et du concept et on lie Shazam d’une relation privilégiée avec ses consommateurs. Nous avons représenté chaque fonctionnalité au travers d’un univers représenté par un symbole. Ces symboles assemblés forment des patterns uniques propres à chaque utilisateur.

Campagne d'affichage

Les premières fois.

Par cette campagne, nous avons voulu montrer que cette relation qui lie Shazam et ses utilisateurs est exceptionnelle. Elle est instantanée et l’utilisateur obtient tout ce qu’il désire savoir de Shazam, ce qu’il adore plus que tout mais qu’il ne connaît pas encore. Alors oui avant de connaître sa nouvelle chanson préférée, il y a eu un premier contact, l’utilisation de l’application. Ces premières fois nous les avons représentées selon 7 univers, les 7 univers de fonctionnalités.

Un peu plus loin

Une campagne à 360°

Au delà du concept, nous avons travaillé différents moyens de communication : un site web 100% personnalisable permettant à chaque utilisateur de créer son Shazam, des encarts appli, un festival, des relations presse, une plateforme de monétisation de la data… Petit aperçu de l’étendue du projet.

On boit un café ensemble ?

Contactez moi !

Accédez directement à mon formulaire de contact pour entamer la discussion ! Je vous assure une réponse dans les plus brefs délais. Discutons design, digital, contenu, marque employeur, brief, Netflix, pizza ou Marvel : c’est vous qui décidez !

C'est par ici !